Maison passive  bois bioclimatique Mouans Sartoux:

Cette villa bioclimatique à tendance  passive est située à Mouans Sartoux, pays de Grasse, Alpes maritimes (06).
Les propriétaires sont séduits par les techniques proposées et développées par l’architecte concepteur jérôme Bernard.
Le projet est conçu  avant tout suivant les contraintes du site et suivant les souhaits et besoins des futurs propriétaires.  Bien sur également suivant  leurs budgets de construction et d’usage. Par la suite la  demande de permis de construire a été acceptée et la construction a démarré.
Aussi cette éco construction est en brique monomur de terre cuite. Ce qui permet d’avoir une villa  de haute performance thermique et de conception bioclimatique.

Architecture contemporaine, elle permet d’avoir un habitat moderne correspondant à notre façon de vivre actuelle. Tout en respectant l’habitat traditionnel provençal avec ses couvertures en tuiles de terres cuites et ses enduits à la chaux aux couleurs chaudes.

Maison passive et économique : Bien pour la planète et bien pour votre portefeuille.

 

 

Cette construction bois allie l’esthétique et la performance thermique. En effet de conception bioclimatique, elle  se rapproche des critères de la maison passive avec un coût de chauffage très faible et une performance supérieure à la réglementation thermique RT 2020 actuellement en vigueur.

Cette éco-construction  est également  construite en matériaux naturels biosourcés, laine de bois, et terre cuite.  De ce fait elle respecte également les normes bas carbone pour lutter contre le réchauffement climatique.

 

Maison Tomassa

Qualité de service et développement durable.

En effet l’agence archibionature  et son créateur gérant l’architecte DPLG jérôme Bernard ont à coeur  de concevoir des projets de qualité afin de satisfaire pleinement  les futurs habitants et créer la maison rêvées qui leurs correspondent totalement.

Mais également de construire en respectant notre environnement et  en minimisant l’impact des projets sur celui-ci. Cela afin  de préserver notre santé et l’avenir de nos enfants.